Signer avec bébé pour booster sa confiance et la votre.

Dernière mise à jour : 3 nov.















Les signes sont un outil merveilleux pour bébé, ce sont des clés qu’il va pouvoir utiliser pour se connecter à l’autre – enfin, surtout à vous ! Bébé entre en interaction et vous, face à lui, vous le comprenez et répondez à son besoin immédiat : je signe, l’autre me comprend et m’aide.



Cela vous semble peut-être évident, mais il est important de rappeler que face à cet enfant qui hurle parce qu’il a envie de sortir du bain, un parent peut penser qu’il veut un autre jouet ou qu’il a les yeux qui piquent à cause de la mousse du shampoing.


Tout ce temps de perdu où l’enfant pleure et perd patience, où deux humains ne se comprennent pas et où certains parents vont même jusqu’à être agacés, râler, hausser le ton à force de ne pas comprendre ces cris soudains dans un moment de bain agréable, gâchant ainsi un peu ce moment tranquille à deux.


Vous voyez où je veux en venir ? Est-ce que la vie ne serait pas plus simple – et efficace – si l’enfant savait exprimer qu’il souhaite sortir de son bain en secouant ses deux petites mains ouvertes ?


Comprenant qu’il parvient à se faire… comprendre, l’enfant aura de plus en plus confiance en sa capacité à communiquer avec les autres, et en lui. Vous souhaitez apprendre? Découvrez un programme Bébé Signe fait pour vous et depuis chez vous.


Et cela ne s'arrête pas là: quand bébé commence à parler rares sont ceux qui arrivent du premier coup à bien prononcer les mots et nous pendant ce temps nous sortons les rames. Face à des mots estropiés , mal prononcés nous ne comprenons pas de suite notre cher et tendre ce qui donne lieu à de la frustration de son coté, de l'agacement, on le sait la patience n'est pas la plus grande vertu de nos enfants à cause de leur immaturité cérébrale. Dans ce cadre là, les signes peuvent grandement vous aider. L'enfant va verbaliser les mots mais aussi il va pouvoir les signer ce qui va vous donner un petit coup de pouce pour le comprendre.

Devant la demande croissante de signes pour les bambins qui marchent et commencent à parler j'ai crée le cours Vocabulaire du bambin, 120 signes de leur quotidien.




17 vues0 commentaire